Ce site dédié à l'oeuvre de Charles JULIET est un espace de documentation subjective et de rencontre entre ses Lecteurs et l'Association "La Cause des Causeuses", Avec son accord, les principaux événements concernant son actualité éditoriale et ses rencontres publiques y sont évoqués.

Actualité

CHARLES JULIET |"In Sottu Voce - A Voix Basse", SCUDO Edition

 

 


 

 

C’est une très grande joie d’annoncer la parution de "In Sottu Voce - A Voix Basse", le recueil de l’écrivain et poète Charles JULIET, traduit en langue corse par Sonia MORETTI.

Les deux versions sont accompagnées d’un QR Code donnant accès aux lectures par les auteurs, chacun dans sa langue.

Un magnifique objet pour les personnes sensibles à la langue de Charles JULIET, pour les amoureuses et les amoureux de la langue corse, ou simplement pour les curieuses et les curieux.

Le recueil est disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi qu’en ligne sur le site de Scudo Edition https://www.scudoedition.corsica/product-page/in-sottu-voce

 

François-Xavier Marchi


CHARLES JULIET en LECTURE le 28 Mai 2021, à CLERMONT-FERRAND, LIBRAIRIE LES VOLCANS,

                        

 

Image3

 


Charles Juliet à la librairie Les Volcans à Clermont Ferrand, à l’occasion de la parution de l’anthologie de la poésie « Pour plus de lumière » (Poésie Gallimard), lors d'une rencontre avec Jean-Pierre Siméon, directeur de la collection Poésie chez Gallimard, et « Le Jour baisse », volume 10 de son journal (éditions P.O.L)

 

Librairie Les Volcans

80 boulevard François Mitterrand

63000

 

 

Suite au confinement ce RV très attendu avait été reporté

Source  Charles JULIET et P.O.L 


Réédition CD J'ai cherché... Charles Juliet, Valérie Dréville

 

J'ai cherché... Charles Juliet, Valérie Dréville (Lu par Charles Juliet - Valérie Dréville)

Éditions des femmes-Antoinette Fouque

La Bibliothèque des Femmes

 

3328140021844_1_75

 

Les souvenirs « de l'enfance à l'âge adulte » deviennent des micro-récits autobiographiques scandés, martelés par une voix qui souligne certains des mots les plus importants. Souvenirs trouvant leur source dans la mort portée en soi : deuil éternel de la mère génitrice jamais connue, mots ressassés, harcelants, épuisants. Souvenirs de lecture qui devient le sujet même des textes. Souvenirs lumineux enfin, pour la période plus récente de la vie de l'auteur qui disent son enthousiasme dans le cadre de rencontres. S'ils sont encore pour certains frappés de noirceur, ils ne concernent plus l'intériorité de l'auteur mais le chaos du monde dans lequel il vit aujourd'hui. L'écriture fait naître et laisser parler les morts aussi bien que les « exilés des mots ». À l'écoute des deux voix, on comprend que la conquête des mots fut aussi conquête de soi et de son destin. (d'après Nelly Carnet, revue Autre sud n° 46, sept. 2009)


RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNEL autour de CHARLES JULIET le 22 Mai 2019 à partir de 16H30 à Vénissieux

RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNEL autour de CHARLES JULIET le 22 Mai 2019 à Vénissieux

 

Charles_juliet                                                                                                                                                                                                                           Photo Sylva Villerot (c)

 

Nous nous retrouverons le 22 mai autour de l’écrivain et ami Charles Juliet, à Vénissieux, pour une manifestation exceptionnelle, en deux temps, qui lui sera entièrement consacrée.

Espace-pandoraEspace Pandora, 8 rue de la Paix à Vénissieux

 

Ouvrage_412

Jacques André éditeur (partenaire)


À partir de 16 heures 30, accueil à l’Espace Pandora pour la présentation de l’ouvrage collectif, « FRATERNELLEMENT Charles Juliet », avec Marie-Thérèse Peyrin, à l’origine du projet pour le compte de La Cause des Causeuses, et Jacques André, l’éditeur du livre. Cette présentation, en présence de Charles Juliet, sera précédée d’un mot d’accueil par Vincent Gimeno-Pons, délégué général du Marché de la poésie. Ensuite, nous inviterons celles et ceux qui le souhaitent à s’exprimer librement (lectures, témoignages). 

 

À 18 heures 30, rendez-vous à la Médiathèque Lucie-Aubrac et accueil par Jérôme Triaud, son directeur. Puis, conversation avec Charles Juliet, animée par Jean-Gabriel Cosculluela et ponctuée par de brèves lectures. Nous écouterons, ensuite, les contributions des auteurs invités : Marie-Ange Sebasti, Muriel Carrupt, Geneviève Metge et Martin Laquet.

 

Médiatheque-2-940x6272/4 Avenue Marcel Houël  Vénissieux

 

La Médiathèque Lucie-Aubrac proposera une table de livres pour présenter à son public les œuvres de Charles Juliet dont elle dispose.

16602931_394471250915170_5959933580364704665_n

La Librairie de la Place proposera à la vente une sélection de livres de Charles Juliet.

Le livre Fraternellement, Charles Juliet  sera en vente, sur place.


Dans le cadre de la Périphérie du 37e Marché de la poésie.

Renseignement (Espace Pandora) : 04 72 50 14 78

 et /ou Cause des Causeuses  06 23 63 23 43

 

Charles Juliet à La Librairie Galerie Imbernon de Marseille le 2 Avril 2019 à 18h30

 

LogoHEADER-1

Mardi 2 Avril 2019 à 18h30 

 

Rencontre exceptionnelle
avec

 

Charles Juliet

 

à la Librairie-Galerie Imbernon

 

80 bd Michelet Le Corbusier 357
13008 Marseille


Inscription obligatoire ici :

contact@librairieimbernon.com

 

C'est derrière les brise-soleil verticaux, au niveau de la 3ème rue de l'Unité d'habitation de Le Corbusier à Marseille que se situe depuis 2001 la librairie-maison d'édition Imbernon.